Aide aux litiges

Poignée de mainL’Adéic-LR fait partie du réseau national de l’Adéic, une des 15 associations nationales agréées  pour représenter les consommateurs et défendre leurs intérêts. L’Adéic-LR peut donc vous assister dans les litiges que vous pouvez rencontrer en tant que particulier, avec un professionnel, votre propriétaire, votre assureur, ou même avec l’État. Ces litiges peuvent concerner tous les secteurs, ils concernent le plus souvent le logement, les assurances, les banques et la téléphonie.

Pour que l’Adéic-LR puisse vous accompagner dans le traitement de votre litige, il est nécessaire conformément à loi no71-1130 du 31 décembre 1971 que vous en soyez adhérent. L’adhésion à l’Adéic-LR vous permet également d’accéder à toutes nos publications déjà parues et futures ainsi qu’à notre lettre d’actualités, la Feuille de Chou.

L’Adéic-LR vous assiste dans le traitement de votre litige, le cas échéant par l’intermédiaire du service juridique de l’Adéic nationale ou avec l’aide des juristes du Centre Technique Régional de la Consommation (CTRC) mais il ne peut se substituer à vous devant les tribunaux.

Les litiges constituent également une importante source d’informations, leur analyse permet de mettre en évidence les produits et les pratiques à améliorer, mais aussi dans certains cas alerter les autorités ou les organismes concernés dans le cadre des représentation. L’assistance aux litiges nous permet ainsi de lier étroitement l’intérêt individuel avec l’intérêt collectif.

Être accompagné dans la résolution d’un litige

Si vous souhaitez être accompagné par l’Adéic-LR dans la résolution de vos litiges, nous vous invitons à remplir les documents ci-dessous et nous les envoyer à l’adresse : litiges@adeic-lr.fr

Afin de pouvoir vous accompagner au mieux, veuillez nous faire parvenir une copie de tous les documents que vous avez envoyés et que vous avez reçus concernant le litige avec les documents remplis et signé à l’adresse litiges@adeic-lr.fr

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