Adhérer à l’Adéic LR

L’union fait la force : adhérer à l’Adéic Languedoc-Roussillon

L’Adéic LR a pour but d’informer les consommateurs, de les aider et d’assurer la défense de leurs intérêts face à ceux des professionnels et des pouvoirs publics.

Pour atteindre ce but, l’Adéic LR publie chaque mois Les Feuilles de Choux, lettre d’information envoyée par mel à un large à un large réseau ouvert.

L’Adéic LR donne des informations précises et intervient dans le cadre de litiges opposant ses adhérents à un professionnel. Elle ne peut légalement conseiller et défendre que ses membres.

L’Adéic LR mène des actions éducatives auprès des enfants et des adolescents dans le cadre de partenariat avec Réséda, le Conseil général du Gard, la Région. Elle publie des fiches pédagogiques, les Tournemains, dont ses adhérents peuvent disposer.

 Adhérer à l’Adéic vous permettra :

  • D’obtenir une aide personnalisée pour régler votre litige particulier rapidement,
  • De trouver un partenaire pour des actions éducatives dans le temps scolaire et hors temps scolaire dans le domaine de la consommation, de l’environnement et de la citoyenneté
  • D’apporter votre soutien aux actions et aux projets de l’Adéic,
  • De participer ainsi activement à l’amélioration du droit et de l’éducation des consommateurs.

 En adhérant à l’Adeic Languedoc-Roussillon, vous recevrez :

  • La Feuille de Chou, notre lettre mensuelle d’information
  • Les Tapuscrits, dossiers traitant de manière approfondie un thème particulier
  • Les Tournemains, documents pédagogiques pour tous les éducateurs, enseignants, travailleurs sociaux, parents et grands-parents
  • Pour l’année 2014, en cadeau de bienvenue, un DVD réalisé par l’Adéic sur un projet pédagogique

 Votre adhésion nous permettra :

  • De financer nos différentes interventions sur le terrain : consultations juridiques, traitement des dossiers litigieux, négociations avec les professionnels, animations de campagnes de sensibilisation et de prévention ;
  • De légitimer notre représentativité auprès des interlocuteurs publics et professionnels afin de représenter les consommateurs dans le cadre d’actions de groupe.

Comment adhérer ?

Pour adhérer à l’Adéic LR, il suffit de remplir le bulletin d’adhésion ci-dessous et de nous le renvoyer accompagné d’un chèque libellé à l’ordre de l’Adéic LR.

Vous recevrez par courrier électronique, une attestation d’adhésion valable pour l’année en cours.

Télécharger le document (PDF, 296KB)

Laisser un commentaire